Logo DonPaypal


Réseaux Sociaux

FacebookYoutube

 

 


Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La Lampe de la voie de l’Éveil

AtishaEnseignements donnés par Lama Rinchen Palmo

Les jeudis 14 septembre, 26 octobre et 21 décembre 2023 / 25 janvier, 25 avril, 23 mai, 20 juin 2024 à 20h

A Samyé Dzong Bruxelles et par Zoom - Ouvert à toutes et tous

Sur inscription en adressant un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 LamaRinchen2

La Lampe de la voie de l'Eveil est un chef-d’œuvre qui fut composé par Atiśa. Il est le texte fondateur du genre littéraire de la «voie graduée » (lam rim), qui occupe une place de choix dans le corpus bouddhiste tibétain. Le Précieux ornement de la libération (Dakpo Thargyèn) de Gampopa, Le Grand traité sur les étapes de la voie (Lam Rim Tchèn mo) de Tsongkhapa et Le repos dans la nature de l’esprit (Sèm Nyi Nyèl So) de Longchenpa, grands classiques des écoles Kagyü, Guéloug et Nyingma, respectivement, s’articulent tous fondamentalement selon le schéma de base exposé dans la Lampe d’Atiśa. Il s’agit d’un des textes les plus fondamentaux du bouddhisme tibétain – un texte qui a contribué à donner à la tradition la forme qu’on lui connaît aujourd’hui..

 

InscriptionsIl est attendu des personnes qui s'inscrivent au cours qu'elles le suivent dans son intégralité, et qu'elles aient la courtoisie de prévenir si elles venaient à manquer l'une ou l'autre session. L'enseignement dispensé forme un tout cohérent, avec un début, un milieu et une fin, et il est nécessaire pour qu'il fasse sens de l'étudier dans son entièreté. Merci de prendre cet aspect en considération avant de vous inscrire.

Les conditions financières pour participer aux cours ont été adaptées pour répondre aux souhaits de Lama Rinchen : pouvoir participer aux enseignements quelle que soit sa situation financière d'une part et d'autre part  que touite participation financière se fasse sur la base d'une donation plutôt que d'une obligation. Il y a en effet une différence fondamentale entre devoir payer en y étant obligé ou faire un don qui est un acte de générosité, bénéfique pour soi-même comme pour autrui.

Aux personnes qui participent aux enseignements, il est suggéré :

- de soutenir l'association en devenant membre adhérent : cliquer ici pour s'inscrire comme membre

- de faire un don du montant de leur choix sur le compte TRIODOS : BE70 5230 8034 0125 (en précisant "Donation" dans la communication).

De plus, les membres de l'asbl Kagyu Samye Ling Beaumont bénéficient à Bruxelles des mêmes prérogatives que ceux de Bruxelles.

En vous remerciant pour votre soutien et votre participation,