Cherche bénévole(s)

Le centre de Beaumont cherche une (des) personne(s) possédant des bonnes bases en html-css-wysiwyg pour aider (à domicile, au centre de Beaumont ou à Bruxelles) au développement de son site internet. Une formation gratuite à Joomla!3 vous sera proposée dans ce cadre
Cliquez ici pour plus de détails.
Cliquez ici pour proposer votre candidature.

samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Atelier avec Jean Christophe Lamy - Dompter le Tigre

Samedi 1 et dimanche 2 avril 2017 - 10h à 17h

Impermanence, interdépendance et responsabilité

Relaxation - Réflexion - Méditation - Cette approche spirituelle non confessionnelle vise à mieux comprendre, pacifier et maitriser notre esprit, ce Tigre parfois tranquille, parfois sauvage ... et si souvent imprévisible. Débutants et méditants expérimentés sont invités à explorer les richesses de cette approche à l'esprit et à la méditation.

Un week-end de méditation et d'entraînement de l'esprit sous forme d'atelier donné par Jean-Christophe Lamy.

Dompter le Tigre (Taming the Tiger) est une méthode élaborée par le maitre de méditation et médecin tibétain Akong Tulkou Rinpotché. Connaissance de soi et Compassion pour les autres sont au cœur d’un enseignement montrant que vie quotidienne et démarche spirituelle sont un même chemin.  
L’atelier se partage entre réflexions sur les valeurs de l’existence et quelques uns des thèmes majeurs de la psychologie bouddhique. Les pratiques sont basées sur  des exercices de relaxation, des mouvements et étirements,  et des méditations  de  l'Attention vigilante et de la Pacification de l’esprit. 

Le livre « Dompter le Tigre » dans lequel Akong Rinpotché développe le

contenu de la méthode est par ailleurs à la source de la Psychothérapie Tara Rokpa.

Débutants et méditants expérimentés bienvenus.

Repas de midi pris en commun; apportez nourriture et boissons.

PAF: 90 euros pour le weekend (65 euros étudiants, allocataires sociaux - 50 euros par journée
Attention: places limitées à 12 personnes - Inscription préalable requise avant le 10 septembre - acompte : 35 euros avant le 20 Janvier 2017, solde à remettre sur place

Informations/Inscriptions
Jean-Christophe Lamy - 0495 57 20 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

jc2016

A partir de 1980, Jean-Christophe Lamy étudie la philosophie, la psychologie tout en pratiquant la méditation à Samye Dzong, le Centre dEtudes Tibétaines à Bruxelles.  
Il suit en particulier les enseignements  du  médecin et maître de méditation tibétain, Akong Rinpoché,  fondateur de la méthode de psychothérapie Tara Rokpa.
De 1993 à 1995, il effectue une retraite monastique de 2 ans dans le Centre bouddhiste tibétain de Samye Ling en Ecosse.
Dès 1998, il se forme en Belgique, en France et en Angleterre aux Thérapies Psycho-corporelles et à la Psychothérapie Tara Rokpa.
Depuis 2002, sa vie professionnelle se partage entre des pratiques privées et des ateliers de groupe Tara Rokpa ainsi que des ateliers de développement psycho-spirituel basés  sur le livre d Akong Rinpoché : « Taming the Tiger -  Dompter le Tigre ».