samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Conférences - Astrologie et Spiritualité

Vendredi 14 décembre 2018 à 20h

Karma et défi de notre incarnation: comprendre l'axe des dragons sous les lumières stellaires de l'astrologie

Vendredi 15 février 2019 à 20h

Zodiaque et Samsara selon l'astrologie Tibétaine

Vendredi 14 décembre 2018 à 20h

Karma et défi de notre incarnation: comprendre l'axe des dragons sous les lumières stellaires de l'astrologie

"Voyez vous dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent" disait Antoine de Saint-Exupéry. Toute la question de notre incarnation, de notre vie repose sur le postulat de notre plein accomplissement et de l'épanouissement de nos possibles. Cet exercice passionnant et quelque fois périlleux pose la question du mode d'emploi. C'est tout le sujet et le propos de cette conférence en quête de soi sous les lumières stellaires de l'astrologie spirituelle. Dans la plénitude de la réussite de soi, hors du cercle restreint où " rien ne vous emprisonne, excepté vos pensées; rien ne vous limite, excepté vos peurs; et rien ne vous contrôle, excepté vos croyances " comme l'exprime clairement Marianne Williamson.

Réservation non requise. Participation : 8€

Des consultations individuelles sont possibles les samedi 15 - dimanche 16 - lundi 17 - mercredi 19 - jeudi 20 - vendredi 21 - samedi 22 décembre 2018. Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Vendredi 15 février 2019 à 20h

Zodiaque et Samsara

Selon l'astrologie tibétaine.

L’astrologie rayonne sur nos civilisations depuis plus de trente siècles, elle fait partie intégrante de la voie bouddhique. Sa sainteté le Dalaï Lama prenant soin, au sortir de son exil, de refonder « L’Institut de Médecine et d’Astrologie Tibétaine », le 23 mars 1961 à Daramasala en Inde. Cette astrologie invite à la connaissance de soi : bilan de santé, éclairages dans les secteurs de destinée les plus variés, étude de l’hérédité, problématiques psychosomatiques, vie sentimentale, aptitudes professionnelle, dons et aptitudes, cycles de réussite, qui ne sont que quelques facettes de cet art ancestral. Des richesses que chaque carte du ciel individuelle révèle et permet ainsi d’optimiser.

 

Libéré dès lors des conditionnements individuels, chacun est invité à mieux maîtriser son libre-arbitre à la lumière d’une conscience plus élargie. Loin de tout fatalisme superstitieux, cette philosophie du comportement fait un écho ludique à la devise de l’astrologie tibétaine : « Il n’y a personne qui ne soit né sous une mauvaise étoile. Il n’y a que des personnes qui ne savent pas lire le ciel » Comme le souligne Sa sainteté le Dalaï Lama…

Réservation non requise. Participation : 8€

Des consultations individuelles sont possibles les samedi 16 - dimanche 17 - lundi 18 - mercredi 20 - jeudi 21 - vendredi 22 - samedi 23 février 2019. Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Emmanuel Le Bret

Emmanuel Le Bret

De formation paramédicale, il fut l'un des pionniers français des premiers centres de médecines alternatives de Paris, dès 1979. Etudiant l'astrologie depuis plus de 40 ans, il a enseigné cette discipline durant 8 ans au Monastère tibétain de Kagyu-Ling (France) et fut durant 9 ans le vice-président de la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF). Il est également l'auteur d'un ouvrage remarqué "Uranus et le réveil spirituel", aux Editions Dervy (1999) ainsi que de "Tous les chemins mènent à l'être", aux Editions du Moment (2009) qui traîte des grandes traditions spirituelles d'Orient et d'Occident.