Cherche bénévole(s)

Le centre de Beaumont cherche une (des) personne(s) possédant des bonnes bases en html-css-wysiwyg pour aider (à domicile, au centre de Beaumont ou à Bruxelles) au développement de son site internet. Une formation gratuite à Joomla!3 vous sera proposée dans ce cadre
Cliquez ici pour plus de détails.
Cliquez ici pour proposer votre candidature.

samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les centres Kagyu Samye Ling et Samye Dzong en Belgique

Une brève présentation ... 

 

Les centres Samyé Dzong font partie d'un réseau international de centres de méditation représentés dans de nombreux pays en Europe et en Afrique. Tous ces centres sont affiliés à Kagyu Samye Ling qui est à l'origine et au cœur de ce réseau d'associations.

Samye Ling en Ecosse fut le premier centre bouddhiste tibétain à s'implanter en Europe en 1967. Akong Tulkou Rinpotché en est l'un des co-fondateurs, avec Vidhyadhara Chögyam Trungpa Rinpotché. Le nom "Samyé Ling" qui signifie  "le lieu qui dépasse toute imagination" fut choisit en référence au tout premier monastère bouddhiste, Samyé, établit au Tibet il y a plus de 1000 ans.

Samyé Ling et toutes ses antennes, les Samyé Dzong, sont sous la direction spirituelle d'Akong Tulkou Rinpotché et de Lama Yéshé Losal Rinpotché et appartiennent à la lignée Karma Kagyupa du bouddhisme vajrayana, dit tibétain, dont le plus haut représentant est le 17ème Gyalwa Karmapa, Orgyen Trinle Drodje. Ils représentent la branche spirituelle de la fondation Rokpa, dont les autres domaines d'activités sont la thérapie Tara Rokpa et l'aide humanitaire Rokpa Internationnal, qui ont chacune des branches dans divers pays.