Logo DonPaypal


Prochaines activités

Rituel d'AmitabhaBell
21 novembre à 16h00

Rituel de TcheudBell
21 novembre à 20h00

Conférence astrologie
11 décembre 2020 à 20h00

Pleine ConscienceMAB
Module 1 - Etre présent
12 et 13 décembre 2020

Bardo, enseignWheelement
par Lama Rinchen
25 novembre à 20h00 ZOOM

Intro au Bouddhisme et Wheel
à la Méditation - Niveau 2
12 & 26 novembre à 17h30 ZOOM

Introduction à la postureMedit
5 décembre 16h15

Journée bénévolatMeditWork
Méditer simplement
5 décembre à partir de 9h00


Réseaux Sociaux

FacebookYoutube

 

 


Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 


Samye Tribune  

st

Consultez
les anciennes parutions

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Biographies

Angie BALL

altAngie Ball a étudié et reçu de nombreux enseignements de plusieurs maîtres de renom dans la tradition bouddhiste tibétaine au cours des trente dernières années, période durant laquelle elle a également étudié et pris part aux formations de l'association Tara Rokpa associant les savoir thérapeutiques orientaux et occidentaux, qui fut fondée à l'origine par un lama bouddhiste tibétain à Kagyu Samye Ling en Ecosse, Akong Tulkou Rinpotché. Angie a été impliquée dans le développement de cette méthode depuis sa création en 1983. Après avoir elle-même pris part au processus thérapeutique, elle est ensuite devenue Thérapeute Tara Rokpa et a animé divers groupes et ateliers.


Elle est détentrice d'une licence de lettres (BA Hons.) et a suivi des formations de développement artistique et sur le travail corporel. Elle est également employée par les autorités locales au sein du conseil municipal du district de Cumbria (Royaume unis) pour développer un programme à travers lequel sont promus l'art et la santé. Angie possède un certificat d'études relatives à la Psychologie Transpersonnelle et à la Programmation Neuro Linguistique, ainsi qu'un certificat de l'enseignement supérieur dans l'éducation.


Sa pratique du bouddhisme est principalement basée sur les techniques de bases que sont Shiné et la Pleine Conscience. Elle s'est par la suite formée auprès de Rob Nairn - professeur, tuteur et écrivain - aux techniques de la Pleine Conscience en suivant notamment le cursus offert par l'Université d'Aberdeen (Maîtrise de Pleine Conscience). Angie donne enseigne et donne des cours sur Pleine Conscience et la Compassion depuis une dizaine d'années à la fois au sein des institutions du gouvernement local et pour des entreprises privées au Royaume Unis et en Europe. Elle fait partie de l'équipe de tuteurs qui dirigent et supervisent la Mindfulness Association.