Logo DonPaypal


Réseaux Sociaux

FacebookYoutube

 

 


Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Visite de Lama Zangpo

LamaZangpoIntroduction à la pratique de "L'entrainement de l'esprit" (Lodjong)

Vendredi 7 novembre à 20h et samedi 8 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h

En présentiel et anglais, une traduction en français sera assurée

Ouvert à toutes et tous

Lama Zangpo a rencontré Lama Yeshe Rimpotché pour la première fois à Kagyu Samye Dzong à Johannesburg au début des années 1990, alors qu'il était résident et bénévole et s’occupait de l’entretien et de la construction des bâtiments. Il a une connexion particulière avec Holy Isle, où il a séjourné et travaillé pendant plusieurs années avant de déménager sur Arran, où il a accompli deux retraites de 4 ans. Samye Ling l’a ensuite envoyé au Népal pour six années supplémentaires afin de pratiquer et d'étudier sous la direction de Droupeun Rimpotché au centre de retraite de Sekar. Lama Zangpo a soutenu les communautés bouddhistes en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en République Démocratique du Congo et depuis peu à Glasgow, où il est apprécié pour sa présentation des enseignements bouddhistes.

Entraîner le cœur et l'esprit

Lama Zangpo offrira pendant ces deux jours une introduction à la pratique de Lodjong – “L’entrainement de l’esprit” – qui sera ensuite expliquée plus en details à partir du mois de janvier par Lama Rinchen. Ces enseignements nous invitent à explorez différentes méthodes pour transformer notre esprit, une approche pratique pour cultiver la résilience, la bienveillance et la sagesse dans la vie quotidienne.

Auberger espagnole à midi le samedi, chacun peut apporter quelque chose à partager

 

Les conditions financières pour participer aux cours ont été adaptées pour répondre aux souhaits de Lama Rinchen : pouvoir participer aux enseignements quelle que soit sa situation financière d'une part et d'autre part  que touite participation financière se fasse sur la base d'une donation plutôt que d'une obligation. Il y a en effet une différence fondamentale entre devoir payer en y étant obligé ou faire un don qui est un acte de générosité, bénéfique pour soi-même comme pour autrui.

Aux personnes qui participent aux enseignements, il est suggéré :

- de soutenir l'association en devenant membre adhérent : cliquer ici pour s'inscrire comme membre

- de faire un don du montant de leur choix sur le compte TRIODOS : BE70 5230 8034 0125 (en précisant "Donation" dans la communication).

De plus, les membres de l'asbl Kagyu Samye Ling Beaumont bénéficient à Bruxelles des mêmes prérogatives que ceux de Bruxelles.

En vous remerciant pour votre soutien et votre participation,