Logo DonPaypal


Réseaux Sociaux

FacebookYoutube

 

 


Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Découvrir la méditation

NyoshulKhenRinpochepar le corps et l'esprit

Chaque mois, deux sessions avec Lama Rinchen Palmo et Anne

Pour vous encourager à entreprendre une pratique de méditation ou vous soutenir dans votre pratique actuelle, Samye Dzong propose une introduction à la méditation comportant un regard sur l’esprit qui médite, et d’autre part un regard sur le rôle du corps dans l’état méditatif.

Corps et esprit sont intimement liés et s'affectent mutuellement dans le processus de la méditation: l'esprit, soutenu par le corps et le souffle, obtient sa maîtrise, le calme et l’introspection grâce à une posture correcte ; le corps subtil, habité par le regard intérieur d’une vue juste, procure à l’esprit la détente nécessaire au maintien de la pratique méditative.

Ouvert à tous sur inscription en adressant un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 537 54 07 / 0498 723 878

  Capture2  Capture5

 

 

Ces deux séances sont complémentaires, vous êtes invités à vous inscrire et à les suivre dans l’ordre de votre préférence.

Informations pratiques : Soyez ponctuel à la séance pour laquelle vous êtes inscrit. Pour pleinement profiter de vos séances, il vous est conseillé de porter un vêtement ample et souple et d’évitez le jean. Coussins disponibles au temple.

Les conditions financières pour participer aux cours ont été adaptées pour répondre aux souhaits de Lama Rinchen, à la fois que tout le monde puisse participer aux enseignements quelle que soit sa situation financière, mais également pour que cette participation financière se fasse non par obligation mais pour témoigner de l’appréciation de ce qui est reçu, en faisant un don laissé à l’appréciation de chacun. Nous souhaitons attirer l'attention sur le fait qu'il y a en effet une différence fondamentale entre devoir payer en y étant obligé et faire un don qui est un acte de générosité, une action bénéfique pour soi-même et pour autrui.

Aux personnes qui participent aux enseignements, il est suggéré :

- de soutenir l'association en devenant membre adhérent : cliquer ici pour s'inscrire comme membre

- de faire un don du montant de leur choix sur le compte ING : BE53 3100 3142 4753 (en précisant "Donation" dans la communication).

De plus, les membres de l'asbl Kagyu Samye Ling Beaumont bénéficient à Bruxelles des mêmes prérogatives que ceux de Bruxelles.

En vous remerciant pour votre soutien et votre participation,