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Kundalini et Yin Yogas en alternance

KundaliniYinYogasAvec Danielle Dieudonné - enseignante certfiée 

Vendredi 12h15 - 13h45 - Espace Shambala - à partir du 22 novembre 2019

Une pratique régulière maintient le corps en forme et renforce le mental, apporte un sentiment de paix intérieur et de confiance en soi, développe l'optimisme et la joie de vivre. Libéré de nos dépendances, on devient acteur de sa vie.

"Entre Yin-Yang, une question d'équilibre ! Deux forces opposées mais complémentaires."

Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga nous incite à aller au plus profond de nous, à observer, ressentir, prendre conscience de notre potentiel, à acquérir une connaissance plus intuitive. Il nous permet de nous gérer physiquement mentalement, émotionnellement et de passer de la conscience individuelle à la conscience universelle.

Trois techniques, qui combinées permettent une diminution du stress :

  • La réspiration (pranayam) : Une respiration profonde, qui part du ventre. Le mental suit la respiration. La clé pour contrôler le mental est de contrôler sa respiration.
  • Le rythme et le mouvement : Un mouvement qui accompagne une respiration adéquate avec laquelle on peut retrouver son propre rythme.
  • Mantra – Méditation : Son de la paix, silence, chanté ou récité Résonner avec le son de l’infini, du cosmos

Nous retenons une grande quantité de tensions et de traumas émotionnels dans notre structure musculaire sous la forme d’une carapace, la respiration correcte autorise le relâchement de cette carapace. En accroissant la flexibilité du corps et l’amplitude pulmonaire notre sensibilité s’accroît parce que la carapace décroît. La respiration est un outil fondamental pour favoriser la santé et la vitalité, développer la concentration, contrôler les humeurs, s’ouvrir à la créativité, favoriser un sentiment de connexion.

Ces trois techniques sont intégrées dans chaque séance de Kundalini Yoga

Yin yoga

Une pratique lente et méditative qui sollicite le corps au plus profond de sa structure mais également le mental. Une immobilité apparente qui invite à explorer, observer, accueillir, écouter avec patience, bienveillance nos sensations, nos ressentis . Véritable challenge dans notre société où tout doit aller de plus en plus vite.

Les forces opposées tension/compression utilisées au cours des postures vont être bénéfiques aux articulations sollicitées dans leur amplitude. Le yin yoga ne nécessite pas ou peu d'engagements musculaires. L’objectif physique est d’atteindre les tissus conjonctifs (fascias), les articulations, les tendons, les ligaments ou les os …

Les postures permettent d'effectuer des pressions sur les méridiens et les organes qui y sont reliés. Le temps consacré au maintien des postures, accompagné de respirations longues et profondes, invite au calme, à créer de l'espace, à lâcher prise et à prendre conscience du moment présent. La durée prolongée des postures permet également de débloquer des tensions physiques ou émotionnelles et de libérer la circulation de l'énergie dans tout le corps.

Prix
12 € par cours - 50 € pour 5 cours

Conseils pratiques :
- déjeuner léger au moins 1 h avant;
- porter des vêtements amples qui vous laissent libre dans vos mouvements, style jogging;
- prévoyez un châle ou couverture pour la relaxation;
- prévoir une petite bouteille d'eau pour vous hydrater pendant le cours;
- venir 10 minutes plus tôt pour vous installer à l'aise (il y a un vestiaire).
- il y a des tapis sur place, mais n'hésitez pas à prendre le vôtre si vous préférez.

Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou www.bekundalini.be - 0495 / 988 850