samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rituel annuel

alt

Du mardi 17 au dimanche 22 octobre 2017 - 9h30 à 17h15

Drouptcheu de Keuntchok Tchidu, Guru Rimpotché

Présidé par Lama Rinchen Palmo. Gourou Rimpotché symbolise l'activité éveillée bénéfique à tous les êtres

Lire la suite...

Rituel de Karma Pakshi

Le Guru Yoga

Chaque samedi à 20h00

La pratique du Yoga du Maître (Gourou Yoga) est une forme de méditation spécifique du Vajrayana, à travers laquelle le pratiquant cherche à développer la dévotion, qui signifie dans ce contexte l'ardent désir de suivre l'exemple du maître afin d'atteindre un niveau de réalisation comparable au sien. Le méditant cultive l'aspiration à atteindre l'Eveil pour le bien de tous les êtres, faisant abstraction de ses limitations relatives pour s'identifier avec les qualités ultimes que représente le maître.

Lire la suite...

Rituel de Tara Verte

La Libératrice

En semaine à 7h00, le samedi à 8h00, le dimanche et jours fériés à 9h00
Le rituel n'a pas lieu pendant juillet et août, reprise en septembre 2017

Tara Verte représente la puissance de la sagesse-vacuité qui libère l'esprit rapidement.

Symboliquement, il s'agit de l'aspect féminin du chemin, face à l'aspect masculin des moyens habiles. La couleur vert-doré symbolise l'activité dénuée de toute hésitation. Les mains, tenant des lotus, accomplissent les gestes (Moudras) du don du refuge et de la transmission des réalisations. Tara, qui protège des huit principales formes de peurs, est représentée en compagnie de 20 autres émanations. Pratique libre et ouverte à tous.

Rituel du Bodhisattva de Compassion Tchenrézig

Tchenrezi1Chaque vendredi à 20h00, sauf le vendredi 6 octobre 2017

Le Boddhisattva Tchenrézig est une représentation de la profonde sagesse et de la compassion illimitée des êtres parfaitement éveillés. Grace à la pratique de Tchénrézig, nous créons un terrain favorable au développement de ces qualités en notre esprit. Son rituel est le plus populaire de la tradition tibétaine. Il est accessible à tous sans engagement bouddhiste préalable, ni initiation. Il a lieu chaque vendredi et se complémente une fois par mois par une séance proposant des explications quant au texte lui servant de base. Prochaines séances : 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2017 à 18h30.

Lire la suite...

Rituel mensuel d’Amitabha pour les défunts

Bouddha AmithabaSamedis 25 novembre et 23 décembre 2017 à 16h

Le Bouddha de lumière infinie - Eupamé

Une fois par mois ce rituel est offert au nom des défunts. Vous êtes invités à transmettre le nom de personnes défuntes dans votre entourage pour des prières, récitation de mantra et méditation en leur nom.

Lire la suite...