samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Résider à Kagyu Samye Dzong Bruxelles

Le centre loue des chambres (avec cuisines, douches et toilettes communes) et des petits flats (équipés individuellement) - selon disponibilité - à long terme et pour des périodes allant d'un mois à un an, pour des personnes calmes et respectueuses des lieux ainsi que des activités qui s'y déroulent.

 

Chambre 6Chambre 4Chambre 1

Étant un Centre d'études et de pratique Bouddhiste, il est spécifiquement demandé aux résidents de respecter cinq règles de base :

  • Ne pas tuer
  • Ne pas voler
  • Ne pas mentir
  • Ne pas consommer d'intoxicants (tabac, drogues psychotropes)
  • Ne pas être cause de souffrance par sa conduite sexuelle

Il est également interdit de faire du bruit entre 22h et 6h du matin

En dehors de ces règles, aucun engagement spécifique dans les activités du centre, ni aucune adhésion au Bouddhisme en tant que pratiquant n'est exigée.


Un règlement d'ordre intérieur spécifie plus en détail les conditions que les résidents s'engagent à respecter.


Cliquer ici pour visualiser le Règlement d'ordre intérieur alt


Au candidat résident, il sera remis un formulaire à compléter pour motiver son souhait de venir résider au centre, lequel se réserve le droit d'accepter ou de rejeter la candidature sans justification particulière.

Vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et le renvoyer par la poste ou par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquer ici pour télécharger le Formulaire de candidature alt

Pour plus de renseignements sur les disponibilités et les prix, et pour visiter, 
prendre contact avec le secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquer sur les images pour les agrandir

BibliothèqueStupa et JardinTempleStupa - vue aérienneSalle à manger

 

Quelques témoignages d'anciens résidents

"J'ai découvert le bouddhisme et la méditation à Samye Dzong il y a trois ans, à un cours d'introduction à la méditation, et j'ai ressenti le besoin de simplifier ma vie et de prendre du recul par rapport à mon quotidien dans lequel je me sentais emprisonné et malheureux.
Résider pendant un an à Samye Dzong a été une opportunité d'opérer une transition douce, sans rupture, vers un mode de vie plus sain et plus en résonance avec mes aspirations profondes.
Pouvoir me poser tous les jours dans cet environnement empreint d'une paix profonde, idéalement situé en plein coeur de Bruxelles, dans une chambre lumineuse et calme, m'a libéré d'une grande pression administrative et financière et m'a offert un refuge d'où mettre en oeuvre la clôture de mes projets professionnels en cours et d'où résoudre les contraintes extérieures et intérieures qui m'emprisonnaient.
De plus j'y ai trouvé une source d'inspiration pour établir une pratique quotidienne de la méditation, ainsi qu'un soutien chaleureux, et enrichissant, à travers tous ces échanges avec toutes les personnes du centre.
Je quitte aujourd'hui le centre libéré d'un grand poids, rafraîchi et reposé, et heureux de repartir vers de nouveaux projets. "

Nicolas 2013