Cherche bénévole(s)

Le centre de Beaumont cherche une (des) personne(s) possédant des bonnes bases en html-css-wysiwyg pour aider (à domicile, au centre de Beaumont ou à Bruxelles) au développement de son site internet. Une formation gratuite à Joomla!3 vous sera proposée dans ce cadre
Cliquez ici pour plus de détails.
Cliquez ici pour proposer votre candidature.

samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enseignements - KSD Bruxelles

Enseignements et initiation Vajrayana de Tulku Ogyen Nyima

Lundi 17 avril à 20h  Les six perfections (Paramitas)

Mardi 18 avril à 20h  La méditation de Vajrasattva

Mercredi 19 avril à 20h  L'offrande du mandala

Jeudi 20 avril à 20h  Les accumulations du Kusali

Vendredi 21 avril à 20h  Le Yoga du Maître 1

Samedi 22 avril 15h  Le Yoga du Maître 2

Dimanche 23 avril à 15h  Initiation de Manjushri, Bodhisattva de Sagesse

Un enseignement initiatique du chemin bouddhiste Vajrayana destiné aux débutants qui s'intéressent à la vision philosophique du bouddhisme dit "Tibétain" auquel nous invitons toutes les personnes récemment reliées au Centre Samye Dzong.

Cette étude permettra aux adeptes de la méditation de trouver une inspiration profonde dans leur démarche et de progresser grâce au développement de la connaissance indispensable pour générer la discipline requise sur la voie de la transformation.

Participation: 12€ pour les non-membres - 5€ allocataires sociaux


Tulku Ogyen Nyima, originaire du Tibet, basé à Kagyu Samyé Ling depuis quelques années, donnera du mercredi 02 au dimanche 13 octobre 2013 un enseignement classique en langue Tibétaine, traduit en Français, sur la base d'un texte fondamental datant du 19ème siècle, une période aussi riche que mouvementée de la floraison spirituelle du Tibet.
Le texte dont le titre Français "Le Chemin de la Grande Perfection" - ("The Words of My Perfect Teacher") contient les instructions orales de l'enseignement révélé par Jigmé Lingpa (1729-1798) transcrites par Patrul Rinpoché (1808-1887) sous le titre "Les paroles du Maître Samantabhadra".  Cet ouvrage présente dans un style vivant, profond et détaillé les enseignements fondamentaux du bouddhisme Vajrayana. Il s'agit du guide le plus complet des pratiques préliminaires qui ne cesse d'être recommandé par nos grands maîtres contemporains.
Patrul Rinpoche était l'une des têtes spirituelles les plus remarquables de son époque. Détenteur de multiples traditions et particulièrement de "l'Essence du Cœur de l'Immensité" qu'il avait obtenue de ses maîtres Djigmé Gyalwai Nyougou et Do Khyentsé, il préféra à la fonction monastique la vie intransigeante du yogi vagabond.

 

Cliquez ici pour voir la biographie de Tulkou Ogyen Nyima