samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enseignements - KSD Bruxelles

Visite de Gélong Thubten

Vendredi 15 décembre 2017 à 20h

L'approche bouddhique du bien être

Exposé sur les approches modernes du bien-être et sur la compréhension du bouddhisme de ce qui conduit au bonheur authentique et durable, avec présentation des méthodes et outils de pratique de la sagesse ancienne du Bouddha.

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 à 15h

Entraîner l'esprit par la générosité et la gratitude

Comment créer les conditions du bonheur pour autrui et pour soi-même et développer un esprit positif et joyeux. Fondements d'une pratique méditative qui portera des fruits et permettra de construire une société plus harmonieuse et paisible.

Guélong Thoubten est un moine bouddhiste anglais animant des programmes non-religieux de formation ainsi que des ateliers à la "Pleine Conscience" dans des organisations et des entreprises telles que Google, Facebook, Accenture, UK NHS, etc.

thubten2015

Ordonné en 1993, Guélong Thubten a partagé son temps entre sa tâche d'assistant d'Akong Rinpotché et les cours qu'il dispense dans les centres Samyé Dzong. Après avoir consacré ses premières années de moine à la pratique de jeûne du Nyoung-Né (200 paires en retraite), il accomplit ensuite une retraite traditionnelle de quatre ans au centre des longues retraites de Samye-Ling situé sur l'île d'Arran, récemment suivie d'une autre année. Ses activités incluent aussi l'enseignement de la méditation dans différentes organisations telles que des entreprises, des hôpitaux, des écoles, des prisons et des services sociaux.

 

Participation aux frais pour non-membres de Samye Dzong: 12€ par séance (allocataires sociaux 6€)