samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enseignements - KSD Bruxelles

Lama Yeshé Rimpotché - 24 au 30 mai 2019

lamaYeshe

Vendredi 24 au jeudi 30 mai

Le programme détaillé sera communiqué sous peu

Une Cérémonie de Prise de Refuge aura lieu

Lama Yeshé Rimpotché parlera de la vie et de la méditation directement du cœur et de sa propre expérience - sur la manière dont il a réussi à apporter de la joie et du sens à sa propre vie par la pratique de la méditation et en développant la compassion et le dévouement inconditionnels. Il est convaincu que chacun de nous, avec confiance en soi, volonté et engagement, peut y parvenir.

Lama Yeshé Rinpotché : Né au Tibet et vivant depuis plus de quarante  ans en Occident, Tcheudjé Lama yeshé Losal Rimpotché est devenu en 1990 l'abbé du monastère et du centre tibétain Kagyu Samyé Ling en Écosse, après avoir passé plus de dix années en retraite solitaire. Sa connaissance de la mentalité occidentale et ses compétences en matière de méditation font de lui un enseignant très inspirant. Sa visite est l'occasion pour ceux qui souhaitent rencontrer un pratiquant authentique de la lignée de transmission du Mahamoudra. Depuis le décès de son frère Akong Rimpotché, Tcheudjé, Lama Yeshé Rimpotché assume la présidence des centres en Europe et en Afrique associés à Kagyu Samye Ling en Écosse, et notamment de Kagyu Samyé Dzong Bruxelles et le nouveau centre de retraites Kagyu Samyé Ling Belgique à Beaumont, où il donnera un week-end d’enseignements et de méditation.

Participation aux frais des enseignements de Lama Yeshé: 15 € pour les non-membres (7,5 € pour les allocataires sociaux)

Les personnes concernées par la Prise de Refuge seront priées de s'inscrire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La prise de Refuge consiste à activement s'engager sur la voie vers l’Éveil et de la pratique.

 

 

Gelongma Lhamo, l'assistante de Lama Yeshé Rimpotché, avait lors de sa dernière visite donné des enseignements sur la manière d'établir une base stable pour la pratique spirituelle et sur l'importance de la lignée de transmission orale. Le sujet de ses enseignements de cette année sera annoncé sous peu.