samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lüdjong, l'entraînement harmonieux de l'esprit par le corps

Dimanches 10 septembre, 5 novembre de 16h30 à 18h30

Ateliers mensuel de méditation en mouvement issue de l'enseignement de Khenpo Tsultrim Gyatso Rinpoche, un des maîtres fondateurs de Samye Dzong il y a 40 ans. Lüdjong (l’entraînement du corps) est un yoga tibétain qui comprend une série de 20 exercices visant à travailler sur le corps subtil et destinés à être pratiqués debout, n’importe où et sans équipement ou tenue vestimentaire particuliers.

A partir du mercredi 22 novembre 2017, de 07h45 à 08h30

Workhout hebdomadaire, séances d'entraînement les mercredis matin pour ceux qui ont suivi un atelier au préalable.

Ce yoga permet de développer l’énergie vitale (le Lungta), procure le contentement, la joie, maintient en bonne santé, favorise l’élimination de la dépression et de la maladie, développe la souplesse et la force, transcende la paresse. Lüdjong est particulièrement destiné à rencontrer les défis que nous lance le 21ème siècle. Son accent porte sur la simplicité, la joie et la méditation en mouvement.


Cette série de mouvements introduite en Occident par Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoche  est enseignée de part le monde depuis 1990. Toutes les retraites menées par Khenpo aux Etats Unis (Karmé Chöling, Vermont) et en France (Dechen Chöling, Limousin) entre 1990 et 2006 ont comporté  une transmission graduelle de Lüdjong en tant que partie intégrante des enseignements sous la forme d’une pratique matinale quotidienne d’une heure.


La séance de Lüdjong introduite dans ces ateliers du dimanche débute sur un chant de réalisation composé il y a plus de 1000 ans par le grand yogi Tibétain Milarepa: Les 18 Joies du Yogi, et comprend également des instructions de méditation.


Brian Hilliard, l'instructeur est étudiant de Chögyam Trungpa Rinpoche et de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoche. Il  a participé au programme d'une retraite de 3 ans au Canada sous l’égide de Thrangu Rinpoche, et a suivi à une dizaine de séminaires Lüdjong au cours d'une période de 16 ans. Pratiquant de la méditation depuis 35 ans il est actuellement co-fondateur d’une agence de voyage axée sur le thème de la mindfulness et du yoga.

NOMBRE DE PLACES LIMITEES. Réservation nécessaire à chaque atelier. Inscription:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participation à l'atelier mensuel: 20€

Participation au workout hebdomadaire: 10€

Les séances ont lieu à l'Espace Shambhala au 35 rue Capouillet, 1060 St Gilles. Tram Stéphanie