samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Introduction à la respiration consciente et libre par Phil Kaiser

Samedi 20 octobre de  14h à 17h

En Asie, on s'intéresse à la respiration depuis 2000 ans à des fins thérapeutiques ou spirituelles dans la méditation, le yoga et le t'ai chi. Mais l'Europe possède également un vieux savoir dans ce domaine. Le mot allemand "Odem" et le mot grec "pneuma" désignent à la fois le souffle et l'âme. Atelier de 3 heures permettant un travail approfondi.

La méthode mise en pratique par Phil Kaiser a été développée par Ilse Middendorf et Erika Kemmann à Berlin, elle nous relie à nous-mêmes et dissout tensions et blocages corporels, notre conscience du corps grandit et la respiration devient plus profonde et plus libre.

  • Elle nous enseigne le recueillement et nous apaise. Elle aide en cas de stress, d’épuisement, d’angoisses et en cas de sensation d’oppression.
  • Elle fait circuler l’énergie dans notre corps et produit une posture corporelle équilibrée.
  • Elle améliore la voix. Elle est excellente pour les personnes dont le métier consiste à parler et pour les chanteurs.
  • Elle est utile comme accompagnement en cas d’affections des voies respiratoires (asthme, bronchite, emphysème) et en cas de mauvaises habitudes et problèmes de respiration (hyperventilation, respiration trop haute, respiration diaphragmatique paradoxe, problèmes de rythme de respiration).
  • Elle nous apporte vitalité et joie ainsi que stabilité et sécurité.

 

Participation: 30€ tarif plein, 25€ tarif réduit

 

Contenu:

Assis, debout ou bougeant dans l’espace, nous exécutons des mouvements simples qui agissent sur la respiration. Nous découvrons la respiration abdominale et thoracique, la respiration dans les flancs, l’espace du nez et de la bouche, la gorge, le diaphragme… Nous laissons venir notre souffle, nous le laissons aller et attendons qu’il revienne de lui-même.


Phil Kaiser

a été formé à l’Institut pour l’Enseignement de la Respiration Erika Kemmann à Berlin. Il est reconnu comme professeur de respiration et comme thérapeute par la respiration par l’institut professionnel BVA.

 

Veuillez mettre des vêtements confortables. Nous travaillons sans chaussures. 

La séance a lieu à la bibliothèque en sous sol du Centre Tibétain, au 33 rue Capouillet, 1060 Bruxelles. Tram Stéphanie, métro Louise.