samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cours de respiration consciente et libre par Phil Kaiser

Dimanches 27 août et 24 septembre 2017 de 15h30 à 17h

En Asie, on s'intéresse à la respiration depuis 2000 ans à des fins thérapeutiques ou spirituelles dans la méditation, le yoga et le t'ai chi. Mais l'Europe possède également un vieux savoir dans ce domaine. Le mot allemand "Odem" et le mot grec "pneuma" désignent à la fois le souffle et l'âme.

En 1940, le professeur de respiration Cornelius Veening disait, "l'objectif, c'est l'homme lui-même, qu'il fasse connaissance des ses forces et qu'il exploite ses ressources". L'enseignement de la respiration consciente et libre a été développé à partir du travail de Veening par Ilse Middendorf et Erika Kemmann à Berlin. Il s'est répandu en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Etats-Unis.

Les multiples objectifs de la respiration consciente et libre:

Elle contribue au développement personnel. La respiration nous apporte vitalité et joie de vivre ainsi que stabilité et sécurité. Notre confiance, notre ouverture au monde qui nous entoure et notre créativité évoluent. Nous apprenons à nous exprimer d'une manière authentique.
Elle renforce les défenses naturelles de l'organisme.
Elle nous enseigne le recueillement et l'apaisement.
Elle dissout les tensions et blocages musculaires, ouvre nos articulations et fait circuler l'énergie dans notre corps. Elle produit un bon tonus musculaire qui libère les mouvements respiratoires, ainsi qu'une posture corporelle équilibrée.
Elle aide en cas de maux de dos et à la nuque causés par une mauvaise posture et elle agit en cas de maladies dégénératives de l'appareil locomoteur.
Elle améliore la voix, est excellente pour les personnes dont le métier consiste à parler, les comédiens et les chanteurs en particulier.
Elle aide en cas de stress ou d'épuisement - insomnie, agitation, tension chronique, burnout, migraine, angoisse - et dans les problèmes psychosomatiques.
Elle aide en cas de sensations d'oppression, nous procure de la détente et rend notre respiration ample, profonde et puissante. Le souffle libérateur devient accessible.
Elle est un accompagnement utile en cas de maladies psychiatriques - dépressions, peurs névrotiques.
Elle est un accompagnement utile en cas d'affections des voies respiratoires - asthme, bronchite, emphysème - et en cas de mauvaises habitudes et problèmes de respiration - hyperventilation, respiration trop hautes, respiration diaphragmatique paradoxe, problèmes de rythme de respiration.


Phil Kaiser

Les instituts professionnels pour l'enseignement de la respiration AFA et BVA sont garants de la compétence des professeurs affiliés.
Phil Kaiser, originaire de Forêt Noire et établit à Bruxelles depuis 1996 est formé à Berlin et reconnu comme professeur et thérapeute par la respiration par ces deux instituts. Il parle couramment l'allemand, le français, le néerlandais et l'anglais. Il a en outre suivi des formations sur le corps et le mouvement en technique Alexander et suivant la méthode Feldenkrais. Avec un passé dans l'enseignement supérieur en Allemagne, il enseigne actuellement à l'International Academy for Creation and Theater de Bruxelles et aux académies de musique et de théâtre de Dendermonde et d'Izegem.

Participation: 15€ tarif plein, 10€ tarif réduit

Travail assis et en mouvement en vêtement confortables et sans chaussures. Le cours a lieu au 33, rue Capouillet, 1060 Bruxelles.

Informations et inscription au minimum deux jours avant la séance auprès de Phil Kaiser, - 0495 886385 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.