samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Conférence: Astrologie et Spiritualité

Vendredi 14 septembre 2018 à 20h

Karma et dépression nerveuse, une nouvelle approche de la guérison

Vendredi 7 décembre 2018 à 20h

Karma et défi de notre incarnation: comprendre l'axe des dragons

 

Selon les traditions spirituelles d'Orient et d'Occident, les mystères de nos "mémoires karmiques" et l'astrologie spirituelle.

Conférence du 14 septembre:

"La dépression, c'est le novembre de l'âme, le décembre du désir" nous dit l'écrivain Philippe Labro dans son célèbre ouvrage Tomber sept fois, se relever huit…Entre anxiété, angoisse, dépression, neurasthénie, mélancolie, burn-out, mal-être, douleur psychique, mécanismes somatiques, chagrins secrets et une pléiade de déclinaisons des épreuves morales, tout un chacun s'interroge légitiment pour comprendre quelles sont les clefs pour aller vers un réel mieux être. Une conférence qui ouvre sur l'arc-en-ciel des solutions proposées par l'approche spirituelle, gardant en mémoire ce que Paulo Coelho nous souffle à l'oreille : "ne vous découragez pas, c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte"

Des consultations individuelles sont possibles les jeudi 13 (après-midi) - vendredi 14 - samedi 15 - dimanche 16 - lundi 17 - mercredi 18 - jeudi 19 - vendredi 20 - samedi 21 septembre 2018. Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Conférence du 7 décembre

"Voyez vous dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent" disait Antoine de Saint-Exupéry. Toute la question de notre incarnation, de notre vie repose sur le postulat de notre plein accomplissement et de l'épanouissement de nos possibles. Cet exercice passionnant et quelque fois périlleux pose la question du mode d'emploi. C'est tout le sujet et le propos de cette conférence en quête de soi sous les lumières stellaires de l'astrologie spirituelle. Dans la plénitude de la réussite de soi, hors du cercle restreint où " rien ne vous emprisonne, excepté vos pensées; rien ne vous limite, excepté vos peurs; et rien ne vous contrôle, excepté vos croyances " comme l'exprime clairement Marianne Williamson. 

Des consultations individuelles sont possibles les jeudi 6 (après-midi) - vendredi 7 - samedi 8 - dimanche 9 - lundi 10 - mercredi 12 - jeudi 13 - vendredi 14 - samedi 15 décembre 2018. Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservation non requise. Participation : 8€

 

Prise de rendez-vous par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Emmanuel Le Bret

Emmanuel Le Bret

De formation paramédicale, il fut l'un des pionniers français des premiers centres de médecines alternatives de Paris, dès 1979. Etudiant l'astrologie depuis plus de 40 ans, il a enseigné cette discipline durant 8 ans au Monastère tibétain de Kagyu-Ling (France) et fut durant 9 ans le vice-président de la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF). Il est également l'auteur d'un ouvrage remarqué "Uranus et le réveil spirituel", aux Editions Dervy (1999) ainsi que de "Tous les chemins mènent à l'être", aux Editions du Moment (2009) qui traîte des grandes traditions spirituelles d'Orient et d'Occident.

Des consultations individuelles ont lieu samedi 4 – dimanche 5 – lundi 6 – mercredi 8 – jeudi 9 – vendredi 10 mars 2017 - Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vendredi 23 février 2018 à 20h - Conférence

La maladie d'amour et l'éveil du coeur, Selon les traditions spirituelles d'Orient et d'Occident, les mystères de nos "mémoires karmiques" et lo'astrologie spirituelle

Le cœur : un thème central à toute l’humanité ! Son anatomie, comme son symbolisme recèlent un ésotérisme méconnu du plus grand nombre et que cette conférence ludique invite à  (re) découvrir. Ce nouveau regard peut permettre à chacun(e) de mieux se situer, tant sur « la carte du tendre » que  face à son propre parcours amoureux. Il en est de même en terme de santé physique et morale, mais aussi dans les plus hautes octaves de son accomplissement dans les domaines philosophiques et spirituels. Des médecines orientales au symbolisme astrologique, nous explorerons ensemble les facettes individuelles de cet organe mystérieux qui bat aux rythme des marées et des vagues, berçant et agitant notre destinée.

Des consultations individuelles auront lieu au Centre Samye Dzong: vendredi 23 – samedi 24 – dimanche 25 – lundi 26 – mercredi 28 février –  jeudi 1° mars – vendredi 2 mars 2018  -  pour informations et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)