samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Articles

Sangyé Nyenpa Rinpotché

Sangyé Nyenpa RinpotchéAu sein de la tradition du bouddhisme tibétain, Sangyé Nyenpa Rinpotché est tenu pour être une émanation du Bouddha Maitreya. Son altruisme et sa volonté d'œuvrer à la propagation du Dharma se sont déjà manifestés au travers de plusieurs grands yogis ayant existés en Inde dès les premières heures du Bouddhisme. En particulier, il fut le Lama du 8ème Karmapa, Mikyeu Dordjé, et fait partie du "Rosaire des joyaux" composé des plus grand maîtres de la lignée Karma Kamtsang.

L'actuel 10ème Sangyé Nyenpa Rinpotché fût reconnu et intronisé à l'âge de cinq ans par 16ème Gyalwa Karmapa qui fut également son principal instructeur spirituel et dont il reçut les vœux monastiques de noviciat et de Boddhisattva, de très nombreuses initiations issues de l'Anutara Yoga Tantra ainsi que les cycles d'instructions menées à l'institut Nalanda de Rumtek, il obtint le titre d'Acharya et enseigna à son tour durant trois années au sein de cette même institution.

Sangyé Nyenpa Rinpoché est l'un des maîtres Kagyupa contemporains les plus instruits tant en philosophie bouddhiste qu'en science du rituel tantrique.
Il vit actuellement dans son monastère népalais de Benchen Phuntsok Darjeeling, à Katmandou. Il y partage son temps entre les enseignements transmis à ses disciples, moines et laïcs, et ses retraites spirituelles personnelles.