News

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lama Rinchen Palmo

LamaRinchen2016smallLama Rinchen Palmo a reçut le titre de Lama de Akong Rinpoché en 2010, avec pour mission d'apporter son aide au Centre Samye Dzong Bruxelles, tâche à laquelle elle s'est attelée avec un grand dévouement depuis lors.

Elle est la responsable spirituelle du centre, où elle donne des cours et reçoit les personnes qui le désirent individuellement.

En 2015, un nouveau centre a été créé à Beaumont - Kagyu Samye Ling, où Lama Rinchen réside actuellement - appelé à devenir un centre de retraite pour les personnes qui fréquentent le centre de Bruxelles, et plus largement pour toutes celles et ceux qui pourraient bénéficier d'un tel lieu de resourcement. 

A partir du mois de septembre 2019, Lama Rinchen viendra chaque mois à Bruxelles pour guider les méditations et autres pratiques, donner des enseignements et recevoir personnelement les gens désireux d'avoir une guidance personnelle pour les aider dans leur cheminement, ceci étant facilité par le fait qu'elle ait le français comme langue maternelle.

Cliquez ici pour une biographie plus complète de Lama Rinchen

 

Enseignements de Lama Rinchen à partir de septembre 2019

 SunRise

Enseignements et pratique de la méditation

Cours donnés le mercredi une fois par mois - Ouvert à tous - 11 sept. / 30 oct. / 20 nov. / 18 déc. / 15 jan. / 12 fév. / Abs en mars / 29 avr. / Abs en mai / 17 juin 2019

Le détails des thèmes abordés sera disponible au plus tard début septembre.

 

2ème Niveau - Compassion et sagesse selon le Mahayana

EpeetexteSmall copy

Cours donnés 2 fois par mois, le dimanche à 17h30
Dates : 8,15 sept. / 27 oct. / 3, 17, 24 nov. / 15, 22 déc. / 12, 19 jan. / 9, 16 fév. / Abs en mars / 26 avr. / 3 mai / 14, 21 juin 2019
Sur inscription

Ce cours propose d'approfondir les connaissances de base du bouddhisme acquises précédemment. Il s'adresse aux personnes ayant suivi le 1er Niveau d'introduction au Boudhisme et à la méditation, et à celles et ceux possédant déjà des connaissances et une expérience équivalentes. Y seront introduites des contemplations et des méditations axées sur le développement de la compassion et la compréhension de la nature de l'esprit.       

Cliquez ici pour plus de détails ...